Les secteurs de l'hôtellerie et de l'alimentation évoluent rapidement, exigeant de nouvelles stratégies pour relever les défis qui se profilent à l'horizon et construire une réussite à long terme.
Les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration sont soumises à de multiples pressions, qu'il s'agisse de la conjoncture économique difficile, de l'évolution rapide de la demande des clients ou de l'évolution de l'environnement social.
Pour aider les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration à faire face à ces problèmes, nous avons anticipé et prédit 12 tendances dans l'industrie alimentaire que les dirigeants devront suivre de près. Il s'agit notamment de domaines opérationnels critiques tels que
- Une concurrence accrue pour les travailleurs - Selon les statistiques, les secteurs de l'hébergement et de la restauration manquent encore de milliers d'emplois, ce qui fera pencher la balance en faveur des employés d'ici 2023.
- L'essor de la robotique - La robotique est aujourd'hui appliquée à la préparation et à la livraison des repas à une échelle de plus en plus grande, les campus universitaires servant de plateforme de lancement pour de nombreuses technologies émergentes.
- Économiser grâce à l'énergie solaire - Le passage à une source d'énergie renouvelable telle que l'énergie solaire peut réduire de manière significative les émissions du champ d'application 2 d'une entreprise et permettre de réaliser des économies sur les coûts financiers à long terme.
- Dépasser l'utilisation du plastique - Les dirigeants doivent être prêts à repenser leurs emballages et leurs produits de service pour rester à la pointe de la législation et des attentes des clients dans un marché de plus en plus axé sur le développement durable.
- Se concentrer sur l'efficacité - L'eau, l'énergie et les déchets alimentaires sont trois des domaines les plus importants qui affectent les résultats des entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
Les tendances alimentaires d'Entegra pour les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration
L'hospitalité ne se limite pas à servir vos invités. Vous voulez également leur offrir une expérience gastronomique exceptionnelle qui les incite à revenir et à promouvoir votre organisation par le bouche-à-oreille.
Il est fort probable que vous soyez déjà attentif aux tendances de l'industrie alimentaire et que vous élaboriez un menu en conséquence. Les tendances suivantes sont présentées plus en détail :
- Accent mis sur le plat principal - À mesure que l'inflation augmente et que les clients réévaluent leurs priorités d'achat, les entreprises de services alimentaires doivent s'adapter en offrant une plus grande valeur et une meilleure qualité là où les gens justifient leurs dépenses.
- L'accent mis sur les végétaux - L'inflation ayant un impact significatif sur le prix des protéines animales, une approche végétale des menus peut aider les entreprises du secteur de l'hôtellerie et leurs clients à économiser de l'argent tout en conservant la qualité.
- Des plats réconfortants et élégants - En rehaussant les plats que les clients considèrent comme réconfortants et familiers, les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration peuvent apporter de la valeur au consommateur d'une manière rentable.
- L'alimentation médicinale - Les clients adoptent une approche naturelle de la restauration et considèrent la nourriture sous un nouvel angle pour rester en bonne santé.
- Recettes internationales virales - L'internet, et en particulier les sites de médias sociaux comme TikTok, ont incité des millions de personnes à sortir de leur zone de confort culinaire, créant ainsi une "nouvelle génération de gourmands".
Alors que nous nous attaquons aux défis et aux opportunités qui se profilent à l'horizon, notre dernier livre blanc donne un aperçu de l'évolution des attentes des consommateurs, des fournisseurs et des parties prenantes, tout en fournissant une feuille de route pour la réussite de l'entreprise, afin que vous puissiez rester à la pointe des tendances de l'industrie alimentaire.
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21 février 2023