Comment savoir quelles saveurs et quels ingrédients conviennent à votre menu?
C'est une question clé à laquelle les opérateurs ont du mal à répondre. La bonne solution peut permettre à votre menu de rester frais et attrayant pour vos clients.
Les professionnels de l'approvisionnement culinaire d'Entegra partagent leurs meilleures idées pour rester pertinents lorsqu'il s'agit de modifier votre menu pour 2024:
Se tenir au courant des tendances culinaires
Pour créer un menu qui corresponde aux goûts du moment, les restaurateurs et les chefs doivent se tenir informés des dernières tendances culinaires. Suivez les blogs culinaires, assistez aux événements de l'industrie et gardez un œil sur les médias sociaux pour identifier les ingrédients et les profils de saveurs émergents. Consultez le rapport Trends 2024, qui présente les idées d'Entegra sur ce que les clients souhaitent le plus pour la nouvelle année (alerte spoiler : des plats apaisants riches en phytochimie font leur apparition sur les menus).
Créer des plats uniques
Développez des plats de marque qui mettent en valeur les ingrédients les plus courants. Cela permet non seulement de commercialiser ces plats spécifiques, mais aussi au restaurant de se différencier de ses concurrents. Un plat signature bien conçu peut devenir l'un des plats préférés des clients et générer des revenus réguliers. Les services culinaires proposés par la cuisine Entegra Performance donnent aux exploitants la possibilité de travailler avec des cuisiniers sur tous les aspects, de la sélection des produits à la création des menus.
Mettre l'accent sur la santé et le bien-être
Compte tenu de l'importance croissante accordée au bien-être, il convient d'examiner les ingrédients en vogue qui correspondent à des choix plus sains en matière de restauration. Les super-aliments, les options à base de plantes et les ingrédients présentant des avantages nutritionnels spécifiques figurent en tête de liste. La promotion des aspects santé de certains plats peut attirer des clients soucieux de leur alimentation.
Créer des cocktails propres
Le sans alcool est devenu un produit haut de gamme. Grâce à la "liqueur" sans alcool et à des mélanges uniques, vous pouvez créer des cocktails propres, uniques et mémorables. Ces boissons font fureur auprès des clients qui paient aussi cher que les équivalents en boissons alcoolisées. Achetez des ingrédients en gardant à l'esprit la rationalisation des UGS Optez pour des ingrédients qui offrent une polyvalence dans leurs applications, de sorte que vous achetiez moins d'UGS. Un seul ingrédient tendance peut être incorporé dans plusieurs plats, ce qui réduit le gaspillage et augmente l'efficacité globale de votre cuisine. Cette polyvalence contribue à maintenir des marges bénéficiaires positives. Pensez aux cocktails vernis à la lavande et à la crème glacée infusée à la lavande.
Évaluer le coût et la disponibilité
Avant d'adopter un ingrédient à la mode, il est essentiel d'en évaluer le coût et la disponibilité. Certains ingrédients à la mode peuvent avoir un prix élevé ou poser des problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement. Envisagez les options d'approvisionnement local comme une solution alternative pour les besoins de votre entreprise. Les ingrédients à la mode provenant de fournisseurs locaux peuvent améliorer l'image de votre marque et attirer les consommateurs soucieux de l'environnement, qui récompensent les marques qui affichent leur engagement en faveur de la durabilité.
Contrôler le retour d'information des clients
Recherchez et suivez activement les réactions des clients afin de comprendre quels sont les plats du menu qui sont bien accueillis et qui contiennent des ingrédients à la mode. Cette évaluation continue permet d'ajuster le menu et de s'assurer qu'il reste en phase avec les préférences des clients.
Avant d'ajouter un nouvel élément au menu, assurez-vous que vous pouvez l'exécuter correctement, qu'il a du sens sur le plan commercial et qu'il correspond à votre concept. En choisissant soigneusement ces ingrédients et en les incorporant dans un menu bien équilibré, les restaurateurs peuvent créer une expérience culinaire attrayante qui incitera les clients à revenir, tout en assurant le succès financier de l'établissement.
Vous trouverez une liste complète d'idées basées sur les tendances dans notre dernier livre blanc. Réussir en 2024: Les principales tendances pour les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
30 janvier 2024