Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

industry-trends

Préparez votre entreprise

13 janvier 2025

Préparez-vous aux tarifs et à la hausse des coûts avec Entegra

Avec l'évolution des politiques commerciales canadiennes, les entreprises doivent se préparer aux tarifs potentiels et à la hausse des coûts qui pourraient perturber les chaînes d'approvisionnement. Entegra, la plus grande organisation mondiale d'achats groupés (GPO) avec 42 milliards de dollars de pouvoir d'achat annuel, aide les entreprises canadiennes à élaborer des plans de contingence pour faire face à ces défis.

L’impact des tarifs sur l’industrie canadienne de la restauration

Les consommateurs canadiens ressentent déjà la hausse des coûts alimentaires. Si des tarifs sont imposés sur les biens importés, les exploitants de services alimentaires devront faire des choix difficiles : répercuter les coûts sur les clients ou les absorber, au risque de réduire les profits. Avec l’importation de portions importantes de légumes frais (32 %), de fruits (55 %) et de fruits de mer (94 %), les tarifs pourraient entraîner de graves perturbations.

Comment les entreprises canadiennes peuvent se préparer

Pour minimiser l'impact des tarifs et d'autres perturbations, Entegra propose plusieurs stratégies :

  1. Suivre les prix des produits de base : Restez informé des tendances de prix grâce au rapport Cost Outlook et au webinaire d'Entegra pour prendre des décisions d'achat éclairées.

  2. Diversifier les fournisseurs : Collaborez avec Entegra pour accéder à un vaste réseau de fournisseurs qualifiés, garantissant une protection contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement.

  3. Trouver des substitutions : Entegra Culinary Consulting (ECC) vous aide à identifier des alternatives de produits, tout en garantissant la qualité et le respect du budget.

  4. S'approvisionner localement : Réduisez l’exposition aux tarifs en utilisant le Programme d'économies locales et directes d’Entegra, qui vous relie à des fournisseurs régionaux.

  5. Améliorer l'expérience client : En période difficile, élevez votre service et l’expérience client pour maintenir la fidélité.

Contactez Entegra dès aujourd'hui pour vous assurer que votre entreprise reste résiliente face à l'incertitude des marchés.

13 janvier 2025

Retour à la liste
      Le mot de passe doit être:
      - Différent de vos 5 mots de passe précédents
      - Totalement différent de votre adresse e-mail

      Afficher la saisie

      • 1 majuscule
      • 1 minuscule
      • 1 chiffre
      • 1 caractère non alphabétique
      • 8 caractères

          Afficher la saisie

          • 1 majuscule
          • 1 minuscule
          • 1 chiffre
          • 1 caractère non alphabétique
          • 8 caractères

              Afficher la saisie

              • 1 majuscule
              • 1 minuscule
              • 1 chiffre
              • 1 caractère non alphabétique
              • 8 caractères

              Tous les champs sont obligatoires

                      J'’accepte les conditions d’utilisation

                      1

                      Votre inscription est presque terminée

                      Vous recevrez sous peu un courriel de confirmation. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel pour accéder au site.

                      1

                      Votre compte a été créé, mais il est toujours en attente d'approbation.

                      Un courriel sera envoyé à l’adresse:  une fois que votre compte est activé.

                          1

                          Vous devez valider votre adresse e-mail

                          Un courriel sera envoyé à l’adresse: 

                          Utilisez le lien fourni dans l'e-mail pour vérifier votre identité.

                          4

                          Votre inscription est terminée!

                          Votre compte a été créé avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation sous peu.

                          Pour vous connecter, cliquez sur le lien dans la barre de menu ci-dessus, ou suivez les directives fournies dans le courriel qui vous a été envoyé.