Que vous expérimentiez de nouvelles saveurs en solo ou avec l'aide d'Entegra Culinary Consulting, suivre les tendances en matière de saveurs et les incorporer dans vos menus est une affaire intelligente.
En tant que plus grand GPO (groupement d'achat) alimentaire au monde, Entegra s'engage à rester au fait des tendances alimentaires en constante évolution afin de s'assurer que nos clients sont à la fois " prêts pour Instagram " et axés sur les bénéfices.
Lorsque McCormick, fournisseur d'Entegra, a proclamé l'Aji Amarillo "Saveur de l'année", l'attention s'est portée sur sa vivacité et sa facilité à s'intégrer dans une grande variété de plats. En prime ? Ce piment d'Amérique du Sud équilibre le sucré et le piquant, ce qui lui permet de répondre à la tendance "épicée".
Les prévisions annuelles de la société en matière d'arômes citent trois tendances aromatiques - Tropical Vibes, Charred & Smoked, et Deliciously
Inattendu (le dernier représentant "des saveurs familières réimaginées dans des combinaisons créatives et complémentaires").
Les tendances dans le secteur de la restauration
L'inspiration pour des saveurs nouvelles et tendance est omniprésente. Prenons, par exemple, les points saillants du webinaire de Technomic sur les tendances mondiales en matière de menus, qui s'est tenu en mai 2025:
Les saveurs coréennes et moyen-orientales sont des tendances mondiales
Le chocolat de Dubaï et le matcha s'étendent aux menus des desserts et des boissons
Les mashups qui combinent des saveurs culturelles et classiques - par exemple sriracha + ranch dressing - sont également en vogue.
Les tableaux des goûts de Kerry pour 20251 présentent ces prédictions de goûts comme étant à surveiller:
Arômes d'agrumes orange sanguine, citron vert, orange et crème, yuzu et limonade
Le retour en force de la pistache dans les desserts, les confiseries et les boissons
Harissa, mangue, cornichon à l'aneth, curry : des arômes salés en plein essor (entre autres)
Praline, dulce de leche, graham cracker, pomme-cannelle et caramel sont des saveurs sucrées à croissance rapide (entre autres).
La recherche, les promotions et les tendances virales peuvent être incroyablement accablantes : Entegra peut vous aider.
Les tendances alimentaires de F&B rencontrent les tactiques
Les experts culinaires d'Entegra Culinary Consulting ne se contentent pas de suivre les tendances en matière d'ingrédients, ils les intègrent dans les menus de tous les secteurs d'activité, qu'il s'agisse de restaurants, d'hôtels, d'universités ou de camps d'enfants.
"En tant qu'équipe culinaire d'Entegra, nous sommes passionnés par le suivi des ingrédients en vogue et nous aidons les clients à les intégrer dans de nouveaux plats ou dans leurs recettes actuelles", déclare John Csukor, vice-président de l'équipe culinaire. "En tant que GPO, nous aidons en même temps les clients à analyser leurs dépenses lorsque nous incorporons de nouvelles saveurs dans les menus.
Le chef Csukor et d'autres experts de la chaîne d'approvisionnement vous en diront plus lors de notre webinaire sur les perspectives de coûts qui aura lieu le 25 juin - inscrivez-vous ici!
Supplier support drives flavor experimentation
L'innovation en matière d'arômes ne doit pas nécessairement être coûteuse ou complexe. Mais elle peut être accablante.
Grâce à notre large éventail de fournisseurs (plus de 2 500 et plus), l'expérimentation des tendances en matière d'arômes devient une expérience "tout-en-un".
Vous souhaitez incorporer d'autres arômes de barbecue ? Le précieux fournisseur local et direct d'Entegra, SupHerb Farms, a fait la recherche2 pour vous:
57 % des consommateurs aiment le poivre fumé
68 % des consommateurs ont entendu parler du jerk jamaïcain, et plus d'un tiers d'entre eux déclarent l'aimer.
Le terme "hawaïen" a augmenté de 32 % dans les menus des restaurants servant des barbecues.
Entegra peut mettre les clients en contact direct avec ce fournisseur et d'autres comme lui pour discuter de toutes sortes d'idées culinaires créatives et rentables - et obtenir des échantillons - en toute simplicité.
Vous êtes prêt à parler des ingrédients et des arômes qui aideront votre entreprise à gagner du terrain? Contactez-nous dès aujourd'hui.
1 Kerry 2025 Taste Charts; North America
2 SupHerb Farms March 2025 Barbecue Around the World report