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Comparer les produits et les prix: Comment l'IA facilite l'approvisionnement en F&B pour les opérateurs de services alimentaires.

Comparer les produits et les prix: Comment l'IA facilite l'approvisionnement en F&B pour les opérateurs de services alimentaires.

July 23, 2025
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Questions et réponses avec Jennifer Swearingen et Wasseem Mango 

Des économies instantanées aux recommandations de produits alternatifs en temps réel, l'assistant d'achat propriétaire d'Entegra (ESA), qui fait partie des solutions numériques et de données d'Entegra, rend l'approvisionnement plus intelligent et plus simple.

L'ESA est une première dans l'industrie. Aucun autre GPO ne propose un outil aussi intuitif et efficace. De la mise en correspondance des produits par l'IA aux données dynamiques sur les économies, l'ESA est en tête du peloton. Comment fonctionne cet outil robuste et comment peut-il soutenir les achats ? Nous avons posé la question à l'équipe Entegra qui en est à l'origine, Jennifer Swearingen, responsable du système eProcument, et Waseem Mango, directeur des achats en ligne.

Q: Qu'est-ce que l'ESA et pourquoi change-t-elle la donne pour les professionnels des marchés publics?

Swearingen : "ESA est une extension de navigateur pilotée par l'IA qui se superpose à la boutique en ligne d'un distributeur, aidant les clients d'Entegra à trouver les meilleurs prix (qu'ils soient ou non sous contrat avec Entegra) pendant qu'ils font leurs achats en temps réel.

"Plutôt que d'appeler un représentant pour lui demander quel blanc de poulet je dois acheter, la réponse est désormais visible en temps réel. L'ESA élimine les conjectures et les remplace par des icônes qui indiquent les articles sous contrat, les alternatives moins coûteuses et les économies potentielles sur les articles que vous achetez auprès des principaux distributeurs".

Q: Quelles sont les économies possibles avec l'ASE ?

Mango : "Les clients qui utilisent activement l'ESA réalisent en moyenne 25 % d'économies par rapport aux produits de substitution recommandés. Selon la taille de l'exploitation et la volonté de changer de produit, cela peut se traduire par des milliers de dollars par an."

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Q: Comment les opérateurs de services alimentaires peuvent-ils économiser sur les coûts alimentaires en utilisant un outil basé sur l'IA comme l'ESA?

Swearingen : "La valeur est immédiate. Par exemple, un client a économisé 362 $ en seulement deux semaines en optant pour des articles mis en évidence par l'assistant d'achat Entegra.

"Encore plus puissant : De nombreux clients d'Entegra ne réalisent pas qu'un produit de qualité égale est sous-traité par Entegra. Avec l'ESA, une icône signale ces produits, ce qui génère des économies répétées pour leur entreprise au fil du temps.

Q: L'ESA existe depuis environ un an. L'outil présente-t-il de nouvelles caractéristiques ?

Mango : "Oui, la plus grande amélioration est que maintenant toutes les alternatives recommandées apparaissent côte à côte avec le produit original. Cela signifie que les clients peuvent comparer les descriptions des articles, les prix et les économies plus rapidement et plus facilement qu'auparavant. Le rapport sur les alternatives contractuelles a également été remanié. Il donne aux utilisateurs un aperçu de leurs principales opportunités d'économies, avec les pourcentages d'économies et les correspondances de produits dans une présentation intuitive et simplifiée.

Entegra investit continuellement dans ses offres technologiques afin d'améliorer la façon dont les opérateurs font des affaires et d'accroître l'efficacité opérationnelle, et l'ESA fait partie de cet investissement".

Q: Comment l'ESA aide-t-elle les petites et moyennes entreprises par rapport aux organisations à plusieurs unités ?

Swearingen : "L'ESA fonctionne pour des organisations de toutes tailles. Pour les petits opérateurs qui commandent directement par l'intermédiaire de Sysco Shop ou de Gordon Food Service (GFS), l'ESA aide les utilisateurs à faire des choix plus judicieux lors des commandes quotidiennes.

Pour les grands groupes disposant de guides de commande et de systèmes d'approvisionnement verrouillés, l'ESA permet aux directeurs de l'alimentation et des boissons ou aux responsables des achats d'optimiser leurs catalogues et de guider les décisions d'achat."

Q: Que doivent faire les opérateurs s'ils veulent en savoir plus sur Entegra Shopping Assistant ?

Mango : "Entegra propose des sessions de démonstration de l'ESA sur demande. Si vous lisez ceci, que vous soyez client d'Entegra ou non, nous serions ravis de vous faire découvrir l'ESA, d'en savoir plus sur vos opérations et de discuter de la manière dont cet outil peut être facilement intégré à votre processus d'achat."

Prêt à réaliser des économies plus intelligentes?

L'ESA a déjà un impact sur les résultats de centaines de responsables des achats et d'opérateurs - et il pourrait bien en être de même pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur la façon dont l'ESA s'intègre à votre processus d'achat de produits alimentaires, contactez Entegra dès aujourd'hui.

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