Questions et réponses avec les chefs John Csukor et Lynn Hay
Alors que les baby-boomers se rebellaient par le biais de la musique, la nouvelle génération se rebelle-t-elle par le biais de l'alimentation ? Selon les culinaires d'Entegra Performance Kitchen, nous sommes peut-être en train d'assister à une révolution, la génération Z adoptant une nouvelle approche plus holistique de l'alimentation.
Les chefs John Csukor et Lynn Hay ont constaté, dans le cadre de leur travail avec un large éventail de clients, de professionnels de la gastronomie et des affaires, que la génération Z est à la recherche d'une nouvelle relation avec la nourriture, et qu'elle est prête à influencer la façon dont tout le monde mange. Ils nous font part de quelques-unes des principales tendances alimentaires de la génération Z.
Quelle est l'une des plus grandes tendances que vous observez dans les préférences alimentaires de la génération Z?
"Nous continuons à voir les consommateurs de la génération Z vouloir utiliser la nourriture comme un médicament", a déclaré le chef Lynn. "Le bien-être plutôt que la beauté est devenu le point central de cette tendance alimentaire, les consommateurs se préoccupant davantage des bienfaits physiologiques et mentaux de leur alimentation. Les opérateurs de services alimentaires peuvent s'inspirer des aliments des zones bleues, comme les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses riches en nutriments.
Les zones bleues sont des régions du monde, comme le Japon ou l'Italie, où les habitants vivent beaucoup plus longtemps, ce qu'ils attribuent en partie à leur régime alimentaire. Vous pouvez intégrer l'alimentation des zones bleues en utilisant les saveurs de ces régions, mais en les adaptant à votre marque.
"Les gens se préoccupent davantage de ce que la nourriture peut leur apporter. Il s'agit plus de se sentir bien que d'avoir l'air bien". — Chef Lynn Hay |
Y a-t-il d'autres caractéristiques propres à la génération Z que les exploitants de services de restauration doivent garder à l'esprit?
According to Chef John, “consumers are looking for their food to do more than supply nutrition. They’re looking for a boost of energy, concentration, mood and more.” That’s a tall order for a product. But Chef John sees this already playing out in the market.
Nous voyons des choses telles que des boissons énergétiques concentrées et des barres super-nutritionnelles. Il existe des boissons qui favorisent le bien-être et l'amélioration de l'état d'esprit. Il s'agit en fait d'une extension de la première tendance, l'alimentation prescriptive, qui continue de croître et d'évoluer.
Quelles sont les différences dans la façon dont la génération Z dépense son argent au restaurant?
"Même à une époque où de nombreux consommateurs se replient sur eux-mêmes, limitant leurs sorties au restaurant et leurs autres dépenses discrétionnaires, la génération Z dépense davantage pour des expériences gastronomiques", a déclaré le chef John. "Les expériences gastronomiques attirent l'argent et la génération Z est prête à dépenser plus lorsqu'elle peut vivre une expérience unique avec des ingrédients plus sains. Chercher des lieux qui les accueillent avec des aliments complets, des ingrédients biologiques et d'origine locale est devenu un moyen de conquérir cet important groupe démographique."
Bien qu'il s'agisse là de faits marquants ayant un impact direct sur la génération Z, le rapport sur les tendances de cette année met en évidence des thèmes généraux dans l'ensemble du secteur de la restauration. Vous y trouverez également des moyens de déployer économiquement ces idées dans votre entreprise.
04 février 2024